Le RJSAF rejoint la Fédération mondiale des journalistes scientifiquesLe Réseau des journalistes scientifiques d’Afrique francophone (RJSAF) se réjouit d’annoncer qu’elle est désormais membre de la Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) qui représente 67 associations de journalistes scientifiques et environ 10 000 journalistes scientifiques du monde entier.
La WFSJ accueille des membres pour un dialogue positif et productif sur tous les aspects du journalisme scientifique, y compris, mais sans s’y limiter, les progrès de la recherche, les défis, les opportunités et les tendances. C’est une communauté de professionnels qui se consacre au développement de compétences en journalisme scientifique.
L’adhésion du RJSAF à la Fédération mondiale des journalistes scientifiques présente de nombreux avantages pour les journalistes scientifiques d’Afrique francophone, parmi lesquels, l’accès à des formations, à des webinaires et des séances d’information. Aussi, elle permettra davantage la connexion et la collaboration avec des collègues de divers horizons.
Les membres des associations en règle vis-à-vis de la Fédération mondiale des journalistes scientifiques pourront obtenir des cartes de presse internationale, qui leur seront utiles dans l’exercice de leur profession de journaliste scientifique. Et ce, partout dans le monde.
Le Réseau des journalistes scientifiques d’Afrique francophone est né à Lausanne, en Suisse, lors de la 11e conférence mondiale des journalistes scientifiques. Le RJSAF œuvre à la vulgarisation de la science dans les pays francophones. Il facilite la collaboration entre les journalistes scientifiques d’Afrique francophone et les chercheurs. Le Réseau promeut, dans l’espace francophone, le journalisme scientifique.